Mentions Légales

Vous êtes actuellement connecté au site internet du Club Canin de Sélestat.

L’utilisation de ce site est soumise au respect des lois applicables et des présentes conditions générales d’accès et d’utilisation. Nous nous réservons le droit de modifier ces dernières à tout moment, aussi nous invitons les utilisateurs à s’y reporter régulièrement.

Informations générales

Ce site www.club-canin-selestat.fr est la propriété de l'association Club Canin de Sélestat, située route de Colmar 67600 SELESTAT. Le Club Canin de Sélestat est enregistré au Registre des associations du Tribunal d'Instance de Sélestat sous la référence VOL N°8 FOL N°19 sous la forme d’une association Loi 1901 le 21/07/1971.

Ce site est l'unique représentation officielle du Club Canin de Sélestat sur internet. Aucun autre site, page, blog  ne peut se prévaloir de représenter notre association à titre officiel et engager par ses contenus la responsabilité du Club Canin de Sélestat et des membres de son comité d'administration.

Date de Création du site : Avril 2012

Directeur de la publication : Alexandre FIX - Président

Coordonnées de l’hébergeur du site :
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare - BP 70109
57201 Sarreguemines Cedex
SIRET 431 303 775 000 16

Création du site : SYLACOM

Propriété intellectuelle

La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou fixes, sons, graphismes, documents téléchargeables, bases de données et tout autre élément composant le site sont la propriété exclusive du Club Canin de Sélestat .

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Les noms, marques et enseignes cités sur ce site sont la propriété de leurs déposants respectifs. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, du site, des éléments qui le composent et/ou des informations qui y figurent, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle. Les documents, informations, éléments graphiques, … de toute nature figurant sur le site du www.club-canin-selestat.fr ne peuvent faire l'objet de copie sauf à des fins strictement privées.
De la même manière, ils ne peuvent en aucun cas être reproduits ni modifiés, que ce soit à titre onéreux ou gracieux, sans autorisation expresse écrite du Club Canin de Sélestat.

Le nom « Club Canin de Sélestat » ainsi que son logo sont la propriété exclusive du Club Canin de Sélestat. Toutes les autres marques citées appartiennent à leurs propriétaires exclusifs.

Liens hypertextes

Nous autorisons tout site Internet à établir un lien pointant vers l'adresse www.club-canin-selestat.fr après une simple information préalable du webmestre. Tout lien de ce type interviendra toutefois sous réserve des dispositions légales en vigueur. Nous nous réservons la possibilité, à tout moment, sans préavis et sans avoir à motiver notre décision, d'interdire ces liens. Dans ce cas, nous informeront la personne concernée qui disposera de 2 jours ouvrés pour mettre fin au lien.

Interdiction de mirroring

Aucune mise en ligne du Site par un tiers sous une autre URL n'est autorisée.

Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Dysfonctionnement et virus

Le Club Canin de Sélestat ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ce site web, ou de l’impossibilité pour un tiers de l’utiliser, ou d’un mauvais fonctionnement, d’une interruption, d’un virus, résultant de l’accès ou de l’utilisation de ce site ou de tous sites qui lui sont liés.

Sites liés

Le Club Canin de Sélestat décline toute responsabilité concernant le contenu disponible sur les autres sites internet vers lesquels il a créé des liens ou qui auraient pu être créés à son insu. L’accès à tous les autres sites internet liés à ce site web se fait aux risques de l’utilisateur. Le Club Canin de Sélestat décline aussi toute responsabilité pour toutes les informations contenues sur des sites tiers où figurent des liens renvoyant au site www.club-canin-selestat.fr

Ce procédé est destiné à permettre au Club Canin de Sélestat de suivre les internautes au fil de leur navigation sur le site www.club-canin-selestat.fr afin de pouvoir mieux répondre à leurs attentes et leurs besoins.

Informations nominatives

Les données collectées ne sont destinées qu'à l'usage propre du Club Canin de Sélestat. Ainsi, tout visiteur amené, à cette occasion, à prendre connaissance de ces données sera soumis à une obligation de confidentialité. Il devra notamment s'interdire d'utiliser pour son propre compte ou encore de communiquer à des tiers tout ou partie de ces données personnelles.

Droit d'accès et de rectification :

Dans ce site, les internautes peuvent être amenés à communiquer des données personnelles susceptibles de faire l’objet de traitements automatisés. Si tel est le cas, conformément à la loi 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 (article 34), les personnes à propos desquelles des données personnelles sont collectées bénéficient d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Ce droit peut être exercé en s'adressant au webmestre à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par ailleurs, lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la CNIL.