Présentation

image7 Le club canin de Sélestat a été créé en 1971 et se situe actuellement sur le terrain de l’ancien cynodrome de Sélestat, route de Colmar.
Il regroupe chaque année entre 200 et 300 membres dont la plupart viennent chercher  une éducation de base pour leur compagnon à quatre pattes.

Le club est une association gérée par des bénévoles et tous les moniteurs sont donc bien entendu des bénévoles qui consacrent un peu de leur temps chaque dimanche afin de transmettre leurs connaissances aux membres. Les moniteurs sont formés par la société canine du Bas-Rhin à laquelle le club est affilié.

N'hésitez pas à venir sur place nous rencontrer. La bonne humeur et la convivialité sont de mise !

Le Club met à disposition de ses membres un secrétariat, une salle de réception, un bar, un magasin de vente d'accessoires et d'aliments pour chiens.

Les séances d’éducation canine : (cf rubrique EDUCATION)

Elles ont lieu chaque dimanche de 9hrs30 à 12hrs selon le niveau d’éducation.

Il existe 4 groupes de niveaux : les blancs (débutants), les jaunes (intermédiaires), les verts (avancés) et les rouges (confirmés).

Chaque couple maître/chien débute dans le groupe des blancs et évolue à son rythme, lorsqu’il atteint le niveau requis, le moniteur lui propose de passer dans le groupe supérieur.

L’école du chiot : (cf rubrique L'ECOLE DU CHIOT)

Le club canin de Sélestat propose également à ses membres une école du chiot pour les chiens âgés de 2 à 6 mois.

L’école du chiot fonctionne sur la base de la récompense, chaque fois que le chiot effectue une action le maître y associe un ordre et le récompense.

Les tous jeunes chiots participent au cours de 09h15 alors que les plus expérimentés participent au cours de 10h15.